Cathy Ribes - La caution féminine du Domaine le Roc

Au Domaine le Roc, c’est une histoire de famille où les générations se succèdent joyeusement depuis les années 70.


Il faut dire que dans la manche de Frédéric et de Cathy Ribes – les fondateurs du domaine – il y a cette énorme capacité à donner envie aux autres de rejoindre l’aventure. D’abord dans les années 80, en convainquant Jean-Luc, le frère de Frédéric, de venir travailler la terre avec eux. Puis, une génération plus tard, en insufflant cette passion sans limite à leur fille Anne et son cousin Grégoire « qui travaillent activement sur le domaine ».

La caution féminine de cette grande famille unie par le vin, c’est elle, Cathy, qui exprime une joie sans faille à opérer cette transmission dont elle est si fière : « J’ai vraiment le sentiment d’avoir offert à ma fille la possibilité de faire ce qu’elle aime ».
Après avoir longtemps œuvré sur le terrain, notamment sur la partie viticulture, elle s’occupe aujourd’hui de l’aspect commercial du domaine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a le don pour faire bouger tout ça ! « Je m’occupe de l’accueil œnotouristique, j’anime des cours de cuisine et des dégustations », énumère-t-elle.

À l’association « Les Femmes Vigneronnes », on peut aussi compter sur elle. Cathy Ribes contribue largement à la notoriété des vins produits ici et a su les hisser au rang de véritable vitrine de l’appellation Fronton en les proposant sur les plus belles tables. Car dans la famille Ribes, « on ne peut pas parler de vin sans parler cuisine ».
Hommes comme femmes sont épicuriens de père en fils et de mère en fille et Cathy s’attache à sublimer les nectars produits au domaine par des accords vins/mets dont elle a le secret…

Pour en savoir plus : www.leroc-fronton.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *